Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

La fin des injections dans les seins

  L'agence française de sécurité sanitaire des produits de santés (afssaps) l'a 3757099551_c22f3b0f89.jpgdécidé : l'acide hyaluronique ne sera plus utilisé en France pour augmenter le volume des seins. Et ce uniquement au nom du principe de précaution.

  Bien que l'acide hyaluronique n'ait jamais pu être mis en cause dans des troubles graves après des injections, même s'il a prouvé sa fiabilité et son manque d'effets secondaires importants, l'afssaps n'en a pas moins pris cette décision.

  Celle-ci est uniquement motivé par les difficultés de palpation et l'existence du risque de perturbation des clichés d'imageries lors du dépistage du cancer du sein.

  Il faut noter que l'interdiction ne concerne que les injections dans les seins, les indications d'injections d'acide hyaluronique pour le remodelage ou la réparation des autres parties du corps ne sont pas concernées.

  Les femmes qui ont actuellement ce produit dans leurs seins peuvent être rassurées, elles ne courent aucun risque. Le seul problème, c'est que le produit étant résorbable, elles risquent de voir leur joli décolleté perdre son volume et sa tenue.

  Aux cas où elles devraient passer une mammographie, elles devront simplement avertir le radiologue de la présence du produit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article