Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Les préliminaires

  3933368596_267916a38b.jpg Souvent négligés par le manque de temps qu'entraîne la vie moderne, les préliminaires sont pourtant une source de plaisir quasi-infini. Les plus talentueux des amants sauront puiser dans leur imagination pour découvrir les mille et une zones érogènes du corps de leur partenaire.

    En fait, c'est pratiquement tout le corps qui est sensible aux caresses des préludes amoureux, particulièrement celui des femmes. Faut-il donc être rustre pour se jeter l'un sur l'autre, sans avoir su, par des caresses intimes, préparer les corps au plaisir charnel ?

    Curieusement et moins connu, les préliminaires peuvent aussi servir de prolongations, au cas où justement le plaisir le plus intime aurait été consommé d'emblée sous le feu brûlant du désir, par des partenaires aguerris.

     À ce jeu des préliminaires tout est bon, le langage peut être employé avec talent lui aussi. Les mains, la bouche et la langue, savent trouver les zones de plaisir.

   S'il existe des zones érogènes que l'on pourrait qualifier de standards, il est bon de savoir qu'il est possible par de patientes caresses d'érotiser le corps tout entier.

     L'orgasme en lui-même, aussi délicieux qu'il soit, ne dure que quelques secondes, les préliminaires, eux, peuvent se prolonger autant que les partenaires le désirent pour faire monter leur plaisir réciproque.

     Les caresses manuelles peuvent s'effectuer à sec ou bien avec différents produits, comme des huiles parfumées, du talc et même devenir massages.

    Certains partenaires gourmands pratiquent de longs préliminaires avant la pénétration, mais les reprennent aussitôt l'orgasme atteint, permettant ainsi de prolonger leur plaisir, comme s'il n'avait jamais de fin.

     Pourquoi se priver de ces plaisirs si variés que sont les préliminaires, l'amour sans eux paraît plutôt fades pour les amants sincères.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ha les fameuses migraines!! quand on en est là il y a longtemps qu'on ne parle plus de préliminaires... bien longtemps! lol
Répondre
A
<br /> <br />    Une autre chanson, de Brassens, cette fois : " 95 fois sur cent, la femme s'emmerde en b..." Évidemment sans préliminaires, c'est tout à fait concevable, d'où les migraines.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Alain, voilà t'il pas un article qui réchauffe le coeur sous ce mistral hivernal ?! Un article sur la santé, oui, mieux vaut prévenir que guérir, et l'on sait maintenant que faire l'amour<br /> est un des remèdes les + efficaces pour prévenir les pb de santé; tout comme la danse, le massage de bien-être, tout ce qui touche l'échange corporel, affectif, charnel, vaut mille cachet<br /> d'aspirine! D'ailleurs je ne comprends pas que certaines femmes prétendent qu'elles on la migraine quand le mari fait une tentative... au contraire, à moins d'avoir une de ces migraines violentes<br /> qui fait partie d'un des maux du siècle, la ptite migraine aurait tendance à s'en aller sous l'effet des préliminaires : car ils éveillent le désir et libère le corps des tensions, fait circuler le<br /> sang, permet d'évacuer les toxines... étranges tout de même de savoir que l'union charnelle est un véritable bienfait anti-stress et que bien des gens préfèrent le considérer comme une chose<br /> malsaine? Sauf quand ça leur arrive...!
Répondre
A
<br /> <br />    Dans certains couples les préliminaires sont peut-être réduits à leur plus simple expression, c'est pour cela que la migraine est salvatrice. Mais pour le reste je partage ton<br /> opinion, tout ce qui touche à l'achange corporel est une source de bienfait.  <br /> <br /> <br /> <br />
I
l'Art du "nous" ! comme l'évoque une chanson d'Art Mengo " d'un amour à l'autre"....interprétée par Florent Pagny...
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo pour ta culture musicale, je dois reconnaitre que je n'y avais pas pensé, mais oui, c'est bien l'art du "nous".<br /> <br /> <br /> <br />