Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Comment bruler des calories sans se fatiguer

    461521926_b4686a4493.jpg Faire du jogging, du vélo, ou tout autre sport d'endurence pour brûler des calories est très efficace et permet de perdre du poids, mais si vous vous trouvez quelques kilos en trop, sachez qu'il existe des moyens tout aussi efficaces pour faire fondre la graisse exédentaire.

     N'oubliez jamais, que la graisse est  brulée dans les muscles en présence d'oxygène, c'est donc en faisant travailler nos muscles de manière douce que nous pouvons y parvenir. Du nouveau pour votre santé 

 

Pour maigrir, il faut :

- S'étirer, le matin au réveil = 30 kcal en 5 mn ;

- Laisser éclater sa colère = 10 kcal à chaque coup de colère ;

- Dormir correctement = 480 kcal en huit heures de sommeil ;

- Rire : Le rire fait travailler 400 muscles sur les 640 que nous avons et en 10 à 15 minutes permet de bruler 50 kcal ;

- Boire du thé vert : Il permettrait de bruler jusqu'à 70 kcal pour 3 à 5 tasses consommées par jour ; 

- Parler : Permet de brûler 85 kcal par heure ; 

- Téléphoner debout : C'est 200 kal en une heure de conversation ;

- Manger de la cannelle : limite la consommation de sucre, et c'est 20 kcal de gagner par morceau de sucre en moins.

- Manger cru et froid ; L'organisme consomme des calories pour réchauffer nos aliments et passe plus de temps à digérer les aliments lorsqu'ils sont crus ;

- Boire de l'eau froide : = 60 kcal par litre ; 

- Manger du son d'avoine : Il brûlerait 5% des calories absorbées ;

- Baisser la température des pièces : C'est 100 kcal de brûlées pour une température de 22°C maximum ; 

- Rester debout : dans les transports, brûle 60 kcal par heure, en plus par rapport à la position assise ;

- Faire du tri, du rangement dans ses papiers : c'est 250 kcal ;

- Ne pas trop se couvrir la nuit = 100 kcal de brûlée chaque nuit.;

- Lire = 220 cal en trois heures ;

- Manger des brocolis fait consommer 80 kcal pour 100 g ;

- Pratiquer le yoga = 75 kcal par heure ;

- Faire la cuisine = 125 Kcal par heure passée devant les fourneaux ;

- Faire l'amour : C'est certainement le moyen le plus agréable pour perdre du poids. Faire l'amour mobilise tous les muscles du corps et c'est 200 kcal à l'heure.

 

     Si vous vous livrez à toutes ces activité, que vous suivez un régime efficace, ou plus exactement que vous mangez de façon saine et équilibrée Du nouveau pour votre santé , vous brûlerez environ 1565 kcal dans une journée. Sachant qu'une tablette de chocolat c'est 580 kcal, je vous laisse imaginer toutes les armes contre les kilos en trop que vous avez maintenant entre les mains.  

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
que de bons conseils car bien évidemment, s'ils sont suivis et respectés au quotidien alors, les effets se verront plus rapidement!
Répondre
L
Hello,que deviens-tu?Bon mardi,Jean-Pierre
Répondre
L
Hello,ici c'est toujours pareil...La santé de Marie-Madeleine ne s'améliore pas!Elle doit vivre avec...Et moi,je continue à brûler mes calories sur mon VTT!Amitiés et à bientôt,Jean-Pierre
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jean Peirre,<br /> <br /> <br /> Tu as du courage de faire du VTT, moi j'ai un vélo d'appartement et je ne m'en sers que quelques minutes par jour (en moyenne), je me trouve vraiment paresseux.<br /> <br /> <br /> A bientôt, amitiés à vous deux,<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello,plus de nouvelles depuis un certain temps!?Tres bon dimanche,Jean-Pierre
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jean Pierre,<br /> <br /> <br />      J'ai eu quelques problèmes de santé et je me suis même retrouvé à l'hôpital. Ce n'est malheureusement pas terminé, même si cela va mieux à ce jour.<br /> <br /> <br />      Merci d'avoir appelé, j'espère que toi et ton amie vous alllez bien<br /> <br /> <br />      Bon dimanche<br /> <br /> <br />      Alain<br /> <br /> <br /> <br />