Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

L'éjaculation masculine

  12105525_876229d52b.jpg L'émission de sperme chez l'homme se fait au moment de l'orgasme. Il s'agit d'un processus réflexe qui a lieu lorsque l'excitation sexuelle dépasse un certain seuil.

   

Mécanisme

L'éjaculation se fait en deux temps

- Tout d'abord les canaux déférents, les vésicules séminales et la prostate, se contractent, et envoient le sperme vers la base de l'urètre. La tension provoquée par l'accumulation de sperme dans cette région est ressenti comme un point de non-retour et à ce stade l'éjaculation est inévitable.

- Ensuite, les muscles situés à la base du pénis et de l'anus se contractent entraînant l'émission du sperme par le méat de l'urètre. Cette éjaculation s'accompagne des sensations voluptueuses.

   Chez l'adolescent il peut y avoir un orgasme sans émission de sperme, sa production n'étant pas encore fonctionnelle.

   Il peut y avoir éjaculation pendant le sommeil. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal sans rapport avec une quelconque activité onirique d'ordre sexuel, même si un rêve érotique peut lui aussi déclencher une émission nocturne de sperme. 

 

Trouble

Le trouble majeur de l'éjaculation est l'éjaculation dite prématurée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article