Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

L'amour la première fois

  5134884462_693be80d05.jpgSouvent source d'anxiété, le premier rapport sexuel reste encore entouré de mystère pour beaucoup de jeunes filles. Il est donc nécessaire de le faire dans les meilleures conditions possibles.

 

Précautions

- Il est préférable d'éviter de céder à la pression du groupe d'amies ou du partenaire ;

- Il faut éviter les lieux trop anxiogènes (voitues) ;

- Il faut aussi bien penser à se protéger, contre une  grossesse mal venue et les infections sexuellement transmissibles.

 

La crainte

   Elle est le plus souvent liée à la peur de la douleur.

  L'hymen est une fine membrane muqueuse située à l'entrée du vagin Le vagin et l'appareil génital féminin. Celle-ci n'obstrue que partiellement le vagin pour laisse passer les règles.

  Anatomiquement, l'hymen est différent d'une jeune fille à une autre et se déchire donc différemment selon les personnes. La douleur sera donc ressenti différemment selon la morphologie de l'hymen.

  Parallèlement, le saignement dépend lui aussi de la morphologie de l'hymen.

 L'attitude du partenaire est importante, la douceur de celui-ci permet une pénétration moins douloureuse.

  Les préliminaires ont aussi toute leur importance, ils permettent une bonne lubrification et donc une pénétration plus douce. Les préliminaires

 

Une première étape

   Le premier rapport ne conditionne pas toute la sexualité, il n'est que la première étape.

   Ce n'est pas lors de ce rapport que la femme attendra le sommet du plaisir, la sexualité s'apprend par la pratique. Quant au partenaire masculin, il y a de grandes chances pour que son éjaculation soit rapide. L'éjaculation prématurée : 1ère partie : Introduction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article