Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Mincir par la cryolipolyse

  La cryolipolyse est une méthode qui réduit les rondeurs rebelles en agissant de manière sélective sur les tissus graisseux. Ce n'est pas une méthode pour maigrir, mais uniquement pour perdre les bourrelets superflus. 3378659298_940f56274d.jpg

 

 

La cellule adipeuse

  Les cellules graisseuses étant particulièrement sensibles au froid, la cryolipolyse consiste à refroidir ces cellules à une température donnée et pendant un temps déterminé, de façon à les cibler sans endommager les cellules voisines. Les adipocytes sont alors amenés à se suicider, puis ils sont éliminés progressivement sans que cela provoque une augmentation du taux de graisse dans le sang.

 

Le Procédé

  Tout d'abord, la zone adipeuse est aspirée par un système de ventouse, puis elle est refroidie à 7°C suffisamment longtemps pour que les adipocytes soient détruits. la technique n'est pas douloureuse, une simple sensation d'étirement est ressentie à cause de l'aspiration, ainsi que le froid en début de séance. Les suites ne posent pas de problèmes particuliers, une insensibilisation de la zone peut se manifester et durer pendant deux heures et une légère rougeur peut aussi apparaître.

Cette méthode est moins traumatisante que les autres, comme la lipoaspiration et sans risque de détruire les tissus adjacents.

La séance dure de trente minutes à une heure, selon les cas.

Il existe quelques contre-indications :

- Les femmes enceintes ;

- Les zones comportant des blessures ;

- Les dermatites ;

- Les problèmes circulatoires ;

- Les hernies ombilicales ou inguinales ;

- L'urticaire au froid ;

- La maladie de Raynaud (trouble de la circulation sanguine au niveau des extrémités).

 

Efficacité

  L'efficacité semble prouvée, après un peu plus de 140 000 traitements effectués dans le monde. Mais, la technique est uniquement réservée aux petits amas graisseux qui résistent à l'activité physique et aux régimes.

  Elle doit donc être pratiquée deulement sur les zones de graisse peu volumineuses, comme les poignées d'amour, les petits paquets adipeux situés sous les fesses ou sous le nombril.

  Il faut savoir qu'étant donné qu'elle ne provoque pas de rétraction cutanée, mieux vaut éviter de la pratiquer sur les peaux relâchées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article