Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Tabac ou sexualité, il faut choisir

  3059733585_110fafe1ff.jpgLa cigarette était autrefois synonyme de virilité, mais la tendance c'est nettement inversée de nos jours. Le côté sexy du fumeur est démoli par l'image de dents jaunes, d'une mauvaise haleine Mauvaise haleine, d'une toux chronique et de l'impact négatif du tabac sur la virilité.

 

Baisse de l'activité sexuelle

  Les couples dont l'homme est fumeur feraient deux fois moins l'amour que les couples où il n'y a pas de fumeur.

 

Incidence sur le plaisir

  Dans le domaine du plaisir, le bien-être ressenti serait lui aussi diminué de moitié.

 

Un pénis plus petit

   Le tabagisme entraîne un excès de monoxyde de carbone dans le sang, gaz qui a tendance à rétrécir le diamètre des artères. Or l'élasticité du pénis est due à une protéine appelée élastine. Cette élastine a besoin d'un apport suffisant de sang pour se régénérer, et chez le fumeur, les artères bouchées ne permettent pas une irrigation satisfaisante. Résultat, le pénis est moins érectile. Bien que l'érection persiste, elle ne donne pas tout son potentiel.

 

La peur ?

  Les fumeurs surtout s'ils sont jeunes n'ont pas peur de ces effets, qui par contre inquiètent beaucoup les fabricants de tabac, Pour rien au monde ces dernières voudraient voir les paquets de cigarettes porter la mention ; Le tabac rend le pénis plus petit, et pourtant c'est bien le cas, alors, une cigarette ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article