Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

La kinésiologie

   2089840586_cfe5ee0d08.jpgLa kinésiologie est une méthode douce d'éducation à la santé. Elle ne répond pas à la maladie, mais elle favorise la santé sur tous les plans qui constituent l'être humain (physique, mental, etc.).

 

Origine

   C'est un chiropracteur américain, le Dr Goodheart qui pratiqua cette technique le premier dans les années 60. Goodheart fonda sa méthode en partant du fait, qu'en faisant bouger la structure sur laquelle ils reposes, les muscles de notre système musculaire équilibrent tout le système osseux.

   Autrement dit, en cas de perturbation physique ou psychologique dans l'organisme, le système musculaire s'affaiblit. Goodheart établit ce qu'il appelle le test musculaire qui consiste pour le kinésiologue, à sentir, à l'aide d'une main, toute diminution de l'énergie musculaire ; Il ne s'agit en aucun cas d'évaluer la force physique, mais la réponse énergétique du muscle.

   Le test musculaire pratiqué en début et en fin de séance permet, par comparaison, d'évaluer les progrès réalisés pendant la séance.

 

Méthode

   Elle est basé sur le fait que le patient connaît mieux que quiconque sa propre histoire et qu'il est la cause de ses propres problèmes, mais qu'il est aussi la source de ses besoins. Le patient n'est donc plus un simple consultant, mais un participant à sa thérapie.

   Tout se fait à haute voix, le patient n'est en aucun cas soumis à l'autorité du thérapeute.

 

Résultats

Le but de la kinésiologie est de :

- Rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même ;

- Améliorer sa confiance dans sa capacité à aller mieux ;

- D'apprendre à s'auto-gérer et à s'auto-potentialiser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je sais! j'aurais bien aimé mettre ici un émoticon clin d'oeil, mais je ne sais comment faire - c'est dans la réponse à ton commentaire que tu as laissé sur mon article de ma démo de tango que je<br /> t'en ai parlé. Au contraire, je suis content que tu aies pensé à rédiger un article dessus! Le jeu de ping-pong d'article en article, de blog à blog, et ... de commentaire en commentaire! On fait<br /> partie du même navire en +!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br />    Je n'arrive pas à retrouver l'article sur lequel tu en as parlé, je chercherai encore et je finirais ben par trouver. De même, il me semble avoir reconnu ta partenaire dans un autre<br /> article que tu as écris au alentours de Noël ou du jour de l'an, je ne sais plus très bien, mais on vous voit danser à plusieurs reprises tous les deux dans une petite salle. Effectivement, c'est<br /> une femme courageuse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Après quelques séances, certaines situations conflictuelles se débloquent. Et comme toute "médecine douce", il est nécessaire de faire quelques séances, et de laisser le temps au temps -<br /> contrairement aux médicaments modernes qui agissent vite, mais qui ne soignent pas forcément à terme. On gagne en effet + de confiance. J'ai testé, et j'approuve!!
Répondre
A
<br /> <br />   Pour être tout à fait franc, c'est toi qui m'a donné l'idée d'écrire cet article. En lisant un des tiens où tu en parles, j'ai eu envie de prendre quelques renseignements sur le sujet et<br /> de les transmettre.   <br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est très intéressant ce partage
Répondre
A
<br /> <br /> Et efficace à ce qu'il parait.<br /> <br /> <br /> <br />