Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Les cafés à sourire

  4728487744_a477f445a0.jpgAprès les cabines de bronzage pour redonner un joli teint, les cafés-bars à sourire proposent de vous reblanchir les dents pendant votre pause déjeuner.

 

Principe

  Pas de secret, pour reblanchir les dents, il faut utiliser une gouttière anatomique remplie d'un gel blanchissant et d'une source de lumière pour potentialiser l'action du gel.

 

Le gel

  Il doit contenir du peroxyde d'hydrogène, de carbamide ou du perborate de sodium, un produit qui libère du peroxyde d'hydrogène au contact de l'eau (la salive contient 99 % d'eau).

  Et c'est là que les problèmes commencent pour les bars à sourire, car pour avoir le droit légal de reblanchir les dents, le gel ne doit pas contenir plus de 0,1 % de peroxyde.

  Or certains établissements qui affichent des promesses de récupérer jusqu'à neuf teintes, font, soit de la publicité mensongère, soit utilisent des gels beaucoup plus concentrés, car avec une concentration de 0,1 % le résultat est loin d'être spectaculaire. Quelques établissements ont même dû fermer leur porte pour non-respect de la réglementation, suite à des plaintes déposées par le conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes.

  Le problème des gels très concentrés est leurs nocivités. En effet, non seulement, ils peuvent entraîner des sensibilités dentaires irréversibles, des lésions de l'émail et de la gencive, mais ils sont aussi cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction.

 

Conclusion

  Avec un gel peu concentré, la pratique de blanchiment dans les bars à sourire est parfaitement légale, mais il ne faudra pas en attendre de miracle. Le blanchiment n'est que très léger et très superficiel, et est à refaire tous les deux ou trois mois.

  Avantage, il est dénué de toute toxicité.

  Il appartient à chacun de se faire son opinion, si le tarifs dans les bars est de 80 euros la séance et de 300 à 400 euros chez un chirurgien dentiste, payer quatre ou cinq fois par an 80 euros n'est pas nécessairement plus économique qu'une séance à 300 euros tous les trois ou quatre ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article